Publié : 8 avril 2024 à 11h59 par Maxime MARTINEZ
L'ancien président du Stade Rennais Nicolas Holveck est mort
Nicolas Holveck, président de l'AS Nancy Lorraine, ancien dirigeant du Stade Rennais et de l'AS Monaco, s'est éteint à l'âge de 52 ans après une longue bataille contre un cancer du côlon.
Nicolas Holveck, ex-président du Stade Rennais
Crédit : DR / Stade Rennais
Nicolas Holveck, président de l'AS Nancy Lorraine et ancien dirigeant du Stade Rennais et de l'AS Monaco, est décédé à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du côlon contre lequel il a lutté plusieurs années.
Le 20 mars dernier, en raison de son état de santé, Nicolas Holveck avait de nouveau décidé de se mettre en retrait de ses responsabilités, laissant la présidence par intérim à Krishen Sud, l'un des actionnaires du club. L'AS Nancy Lorraine a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Holveck.
Un homme qui a grimpé les échelons
Nicolas Holveck avait débuté sa carrière au sein du club de Nancy en 1997, où il avait effectué un stage et avait monté les échelons. Par la suite, il était passé par l'AS Monaco avant de devenir président du Stade Rennais. En mars 2021, il avait révélé sa maladie, mais avait continué à exercer ses fonctions jusqu'en mai 2022, date à laquelle il s'était retiré de la vie professionnelle pour se concentrer sur son combat contre la maladie. En août dernier, il était retourné à Nancy en qualité de président du club.