Publié : 19 février 2024 à 10h29 par Maxime MARTINEZ
Nozay : un homme de 77 ans écrasé par un arbre qu'il abattait
Un retraité de 77 ans a perdu la vie à Nozay, près de Châteaubriant, alors qu'il tentait de faire tomber un arbre en compagnie de ses amis.
Des arbres (image d'illustration)
Crédit : AlNo/CC/Wikipedia
Un homme de 77 ans est décédé au cours d'un accident survenu à Nozay, en Loire-Atlantique, ce samedi. La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, a été écrasée par un arbre qu'il tentait d'abattre aux côtés de deux de ses amis, rue des Fontenelles au lieu-dit La Colle, près de Châteaubriant, vers 18 heures.
Piégé sous le tronc
Selon les informations recueillies sur place, après avoir tronçonné l'arbre, les trois hommes ont tenté de le faire tomber en tirant dessus à l'aide d'une corde. Malheureusement, lors de la chute de l'arbre, le septuagénaire s'est retrouvé du mauvais côté et s'est retrouvé piégé sous le tronc. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime a été déclarée décédée sur les lieux, ayant fait un arrêt cardiaque après la chute de l'arbre.
Cet accident tragique s'est produit en dehors du jardin de la victime. Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Nozay afin de déterminer les causes exactes de cette tragédie et d'éventuelles mesures préventives à mettre en place.