Publié : 14 mars 2024 à 18h22 par Maxime MARTINEZ
Saint-Nazaire : plusieurs mois de travaux route de la Côte d'Amour
Depuis ce jeudi, les automobilistes empruntant la route de la Côte d'Amour à Saint-Nazaire sont confrontés à des perturbations majeures. Des portions de cette voie sont désormais fermées à la circulation dans le cadre des travaux d'aménagement des nouvelles lignes de bus Hélyce +.
Un bus Hélyce du réseau Ycéo (image d'illustration)
Crédit : Christian ROBERT / Ville de Saint-Nazaire
Les travaux d'aménagement pour les nouvelles lignes de bus Hélyce + ont débuté sur la route de la Côte d'Amour à Saint-Nazaire, entraînant la fermeture de certaines sections de cette artère importante. Ces travaux, qui devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2025, causeront des perturbations de la circulation et nécessiteront des fermetures complètes de certaines voies au cours des deux prochaines années.
Les automobilistes empruntant la route de la Côte d'Amour pour rejoindre le quartier de Sautron depuis le rond-point d'Océanis devront s'attendre à des retards et des déviations. Certaines portions de la route sont déjà fermées à la circulation, et les voitures ne peuvent circuler que sur une seule voie dans les deux sens. La rue de la Vecquerie est interdite aux véhicules entre la route de Saint-Marc et Océanis jusqu'à la fin du mois de mai, et la route de la Côte d'Amour est fermée entre la rue Pitre Grenapin et la rue des Peupliers jusqu'à la même date. Cependant, ces secteurs resteront accessibles aux riverains et aux usagers des équipements et commerces.
>>> En savoir plus sur le réseau Hélyce + : notre article
Les usagers des transports en commun seront également affectés par ces travaux. Plusieurs lignes de bus, notamment les lignes U1, U2 et U3, seront réorganisées pendant plusieurs semaines. Les arrêts Afpa et Vecquerie ne seront pas desservis jusqu'en décembre, mais des arrêts provisoires seront mis en place sur la route de la Côte d'Amour.
Les travaux actuellement en cours comprennent des aménagements de l'espace public, de la voirie et de l'éclairage public. Des itinéraires alternatifs sont proposés pour les cyclistes. Bien que des mesures soient prises pour minimiser l'impact sur la circulation, ces travaux causeront inévitablement des perturbations pour les usagers de la route et des transports en commun dans les mois à venir.