Publié : 31 octobre 2023 à 9h19 par Kilian KUENY

À Rennes un tir de mortier d'artifice a déclenché un incendie dans un appartement

Une cinquantaine de pompiers est intervenue lundi 30 octobre au soir, dans le quartier de Maurepas en raison d'un début d'incendie dans un logement, dû à un mortier d'artifice. Le sinistre n'a pas fait de blessé mais une famille a dû être relogée

C'est au 27 de la rue de la Marbaudais que les faits ont eu lieu, capture d'écran
C'est au 27 de la rue de la Marbaudais que les faits ont eu lieu, capture d'écran
Crédit : Google Street View

Un incendie s'est déclaré dans la soirée du lundi 30 octobre 2023 à Rennes, dans le quartier de Maurepas vers 19H. Selon les premiers éléments, ce sont des tirs de mortiers d'artifice qui sont à l'origine de ce sinistre, qui a forcé les habitants d'un immeuble à évacuer en urgence, au 27 de la rue de la Marbaudais.

L'un des tirs de mortier aurait brisé la fenêtre d'un appartement situé au premier étage, déclenchant ainsi le début de l'incendie dans le salon. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus en nombre pour venir à bout des flammes.

50 sapeurs-pompiers sur place

Environ cinquante soldats du feu ont été mobilisés. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais quatre habitants ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Une famille a dû être relogée en urgence, tandis que le locataire vivant juste au-dessus a passé une nuit à l'hôtel en attendant que son appartement puisse être correctement ventilé.

Une enquête de police est ouverte pour identifier les auteurs de ces tirs.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA