Publié : 26 avril 2024 à 19h02RCA La Radio
Deux ans de prison ferme pour l'agresseur d'un brancardier à l'hôpital de Challans
Ce vendredi, le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne a infligé une peine de quatre ans de prison, dont deux ans ferme, à l'individu qui avait agressé un brancardier de l'hôpital de Challans, au début du mois d'avril.
Le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne a condamné ce vendredi l'agresseur d'un brancardier de l'hôpital de Challans à quatre ans de prison dont deux ans ferme. Les faits s'étaient déroulés le 6 avril dernier. Le jeune homme de 23 ans a été poursuivi pour violences sur professionnel de santé suivie d'une incapacité de travail supérieure à huit jours, et pour dégradation de bien public. Il a également été condamné à une obligation de soin, de travailler, et à l'interdiction de paraître en Vendée.
L'accusé, originaire d'Alençon, a reconnu avoir frappé ce brancardier car son père et son cousin brûlés n'étaient pas pris en charge assez rapidement à ses yeux.
Un coup quelques minutes après son arrivée aux Urgences
Sauf que 3 minutes après l'entrée aux urgences des deux hommes agités et brûlés, le personnel les conduit vers une salle de prise en charge. Le prévenu effectue des allers-retours à l'intérieur et à l'extérieur puis frappe, de dos, un brancardier qui sort déjeuner, d'un violent coup de poing dans la nuque.
Ce dernier gît alors au sol, inconscient, un long moment pendant que des collègues lui viennent en aide. Puis l'accusé défonce la porte d'entrée en verre des urgences avant de quitter les lieux avec ses proches. Le brancardier est aujourd'hui hors de danger et est rentré chez lui.