Publié : 5 septembre 2022 à 6h48 par Valentin Esteve
Aux Sables-d'Olonne, 16 skippers ont pris le départ de la Golden Globe Race
Le départ de la deuxième édition de la Golden Globe Race a été donné ce dimanche 4 septembre aux Sables-d'Olonne. 16 skippers se sont élancés dans ce tour du monde à l'ancienne.
Crédit : © GGR
C'est l'une des courses à la voile les plus dures - voire la plus dure-. Seize skippers ont pris le départ de la Golden Globe Race ce dimanche 4 septembre aux Sables-d'Olonne. Il s'agit d'un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, et dans des conditions de navigation des années 60. Ainsi, pas de GPS, pas de technologie : les skippers doivent naviguer au sextant. Des navigateurs représentant dix nationalités. Il y a une seule femme, Kirsten Neuschäfer et deux français : Damien Guillou (PRB) et Arnaud Gaist (Hermes Phoning).
LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS
Le long du chenal, le public était nombreux pour saluer le départ des concurrents. Le village de la course, ouvert il y a deux semaine, a quant à lui accueilli 5000 visiteurs par jour en moyenne. "Un nouveau chapitre de l'Histoire de la course au large s'est ouvert aux Sables d'Olonne", pour Yannick Moreau, Maire des Sables d'Olonne.