Publié : 6 mars 2023 à 15h01 par Ellyne NEUVÉGLISE
Guide Michelin : des nouveaux étoilés dans la région
Le palmarès a été dévoilé ce matin, la région compte sept nouveaux chefs étoilés.
Image d'illustration
Crédit : Pexel
Ils sont trente-neuf en France à avoir décroché une première étoile au Guide Michelin de cette année. Parmi eux, deux restaurants d'Ille-et-Vilaine, cinq des Pays de la Loire.
En Bretagne, la cuisine du chef Thomas Vonderscher de la Maison Tirel-Guérin, à La Gousnière a été récompensé par une première distinction du guide gastronomique.
Rejoins par Jérôme Jouadé, également primo étoilé pour La Table des Pères à Piré-Chancé.
En Vendée, trois chefs vont pouvoir ajouter une étoile à son tablier. Il s'agit de Boris Harispe pour L'Abissiou aux Sables d'Olonnes. Nathan Cretney pour Les Reflets à La Roche-sur-Yon et finalement la Maison Desamy à Mareuil-sur-Lay dont la cuisine est tenue par Simon Bessonnet.
Du côté de la Loire-Atlantique, ils sont deux nouveaux chefs étoilés. Charles Bernabé pour le restaurant nantais Les Cadets et Aymeric Depogny pour L'Epicurien, aux Sorinières.
Cerise sur le gâteau, le seul nouveau restaurant trois étoiles français se trouve sur l'île de Noirmoutier, en Vendée. La Marine Incontournable qui va encore mieux porter son nom avec cette troisième étoile, qu'il doit au chef Alexandre Couillon.
Petit nuage gris dans ce ciel étoilé : le Castel Marie-Louise, restaurant de La Baule, n'a pas réussi à converser son étoile.