Publié : 2 juin 2023 à 4h47 par Kilian KUENY
Loire-Atlantique : les pompiers déjà mobilisés contre des feux de végétation
Deux incendies se sont produits hier après-midi à Guémené-Penfao et Saint-Herblain
Un véhicule des pompiers, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio
Avec le temps sec et chaud qui persiste dans notre région depuis plusieurs jours maintenant, les bénéfices des pluies d'avril se sont rapidement effacés.
La végétation est déjà particulièrement sèche à travers toute la Loire-Atlantique et les incendies mobilisent déjà les pompiers.
Ce jeudi après-midi, aux alentours de 16h, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir près de Guémené-Penfao, dans un espace naturel composé de résineux, suite à un incendie qui s'est déclaré à la Carrière de Guenouvry. Plusieurs dizaines d'hectares ont été menacés, mais grâce à l'action rapide des soldats du feu, la surface brûlée a été limitée à environ un millier de mètres carrés.
Moins d'une heure et demie plus tard, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique a dépêché des équipes près du périphérique nantais, à hauteur de Saint-Herblain. Une quinzaine de pompiers s'est employée à noyer un feu de broussailles qui lui aussi a menacé de s'étendre. Trois mille mètres carrés de végétation sont partis en fumée.