Publié : 4 septembre 2023 à 8h44 par Kilian KUENY
Loire-Atlantique : trois incendies ont mobilisé les pompiers la nuit dernière
Les secours ont dû intervenir à Port-Saint-Père et à Saint-Sébastien-sur-Loire
Un véhicule des pompiers, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio
La nuit a été mouvementée pour les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique, sollicités à trois reprises pour maîtriser différents incendies.
La première intervention a été déclenchée vers 00h15 à Port-Saint-Père, où un brasier s'est déclaré dans un bâtiment agricole isolé, couvrant une surface de 300 mètres carrés. Les flammes ont affecté principalement des déchets verts et des palettes en bois.
Peu après 1h30 du matin, les secours se sont rendus cette fois à Saint-Sébastien-sur-Loire, où un incendie a ravagé une partie d'un restaurant Del Arte. La quarantaine de pompiers mobilisés a réussi à protéger un pavillon voisin. Malheureusement, cette situation entraînera des mesures de chômage technique pour les 15 employés de l'établissement.
Enfin, vers 2h15 du matin, les pompiers sont retournés à Port-Saint-Père, cette fois-ci pour un nouvel incendie. Les flammes ont pris dans le garage d'une habitation, en ravageant environ 100 mètres carrés de surface. Bien que la toiture d'un pavillon voisin ait été légèrement endommagée, aucune victime n'est à déplorer, et le résident n'aura pas besoin d'être relogé, comme l'a confirmé le SDIS 44.