Publié : 22 juin 2023 à 17h44 par Kilian KUENY
Loire-Atlantique : un homme de 24 ans mis en examen pour avoir mortellement fauché Tessa
Le vingtenaire a été mis en examen ce jeudi à Nantes, il a reconnu être le conducteur qui a percuté l'adolescente, avant de prendre la fuite
Tessa Raimbault était âgée de 17 ans, capture d'écran
Crédit : M6 - Appel à témoins
Plus de quatre ans après les faits, un jeune homme de 24 ans vient d'être mis en examen par un juge d'instruction à Nantes, annonce Ouest-France, dans l'enquête sur l'accident mortel dont a été victime la jeune Tessa, âgée de 17 ans. Elle a été percutée à Saint-Julien-de-Concelles en décembre 2018 par un conducteur alors qu'elle rentrait à pied chez elle après une journée de stage.
L'automobiliste avait alors pris la fuite. Depuis lors, les enquêteurs ont multiplié les investigations, notamment des tentatives de reconstitution, pour savoir si la jeune fille avait ou non été renversée par un engin agricole, mais au fil du temps, toutes les portes se sont refermées les unes après les autres.
Il y a tout juste quelques jours, la maman de Tessa avait décidé de médiatiser à nouveau l'affaire en participant à l'émission "Appels à témoins" diffusée sur la chaîne M6, avec l'espoir de faire avancer le dossier d'enquête. Ce qui semble avoir été concluant puisque le vingtenaire a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin, soit huit jours après la diffusion de l'émission. Le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul, confirme d'ailleurs bien que c'est la diffusion de l'émission qui a constitué le "point de bascule" de l'enquête.
Le conducteur mis en cause a reconnu les faits après 36 heures de garde à vue, indique le magistrat. Il aurait expliqué qu'il roulait sous l'emprise de l'alcool le soir du drame, qu'il s'est arrêté, est descendu de sa voiture, avant d'avoir fait le choix de repartir. Il s'agit d'un jeune homme qui était encore inconnu de la justice jusqu'à il y a peu de temps. Il a été mis en cause dans un autre accident de la circulation en décembre dernier, là aussi sous l'emprise de l'alcool, selon le procureur de Nantes.