Publié : 3 septembre 2015 à 18h20 par Hélène Hamon

La Boissière-du-Doré : le flamant qui s'était échappé du zoo a été retrouvé !

L'oiseau avait disparu du zoo de la Boissière du Doré lundi. Emporté par un coup de vent, il s'était ensuite égaré.

Crédit : -

L’heure est au soulagement au zoo de la Boissière du Doré ! Le flamant rouge qui s’était fait la malle lundi après-midi, au cours d'un spectacle, a finalement été retrouvé ce jeudi après-midi à Beaumont-Hague près de Cherbourg, à... 400 kilomètres de la Boissière du Doré ! Les pompiers ont finalement réussi à le maîtriser. Le directeur du zoo Sébastien Laurent doit aller le récupérer très tôt vendredi matin. Ce flamant de Cuba avait déjà été repéré mercredi à Portbail dans le Cotentin mais aussi du côté de Flamanville. La direction du zoo avait lancé un appel sur son compte Facebook pour tenter de le retrouver.


Le flamant rouge, ou flamant de Cuba, mesure entre 1m20 et 1m45 de haut et pèse entre 2 et 4 kilos. On en compte environ 90 000 sur la planète, principalement sur le continent américain. Le flamant rouge se nourrit de petits poissons, de petits crustacés, et d’algues.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA