Publié : 2 août 2017 à 9h08 par Hélène Hamon
Le Nazairien Stéphane Langlois en route pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers
Originaire de Saint-Nazaire, Stéphane Langlois est gendarme. Il est aussi atteint d'une spondylarthrite ankylosante depuis seize ans. Sa participation aux Jeux mondiaux de Los Angeles est un défi de taille qu'il veut relever "pour redonner de l'espoir aux malades".
Crédit : -
C'est tout sourire et avec beaucoup d'humilité que Stéphane Langlois s'apprête à s'envoler pour Los Angeles. Et pourtant, ce qui lui arrive n'a rien d'ordinaire. Ce vendredi 4 août, il décollera de Nantes avec deux collègues, direction Les Etats-Unis.
A 49 ans, Stéphane participe pour la première fois aux Jeux mondiaux des pompiers et des policiers, qui se déroulent à Los Angeles, et ce, malgré un traitement médical extrêmement lourd. Outre la performance sportive, ce passionné de vélo veut ramener une médaille pour faire toute la lumière sur la maladie dont il est atteint depuis seize ans : la spondylarthrite ankylosante. Une maladie rhumatismale qui atteint surtout la colonne vertébrale et le bas du dos.
Après une préparation intense rigoureuse de deux ans, Stéphane, passionné de vélo depuis son plus jeune âge, va participer à une épreuve de cyclisme sur route le 9 août au matin. Ses deux collègues, deux pompiers originaires d'Ancenis et Pornichet, seront en compétition dans la catégorie triathlon, le 14 août. La motivation de Stéphane est profonde : en cas d'échec, le gendarme de Saint-Nazaire n'exclut pas de retenter l'aventure lors de la prochaine édition !
Deux kinés accompagneront nos trois sportifs ! Objectif : récupérer le mieux possible. 10 000 athlètes seront présents !
Bonne chance !