Publié : 14 mars 2018 à 12h18 par Hélène HAMON

Le SNAF recherche des bénévoles pour son tournoi international cet été !

Le tournoi U17 se déroulera les 4, 5 et 6 mai à Saint-Nazaire !

C’est l’un des événements sportifs de l’année à Saint-Nazaire. Pour la première fois, le SNAF organise un tournoi international en catégorie U17. Le SNAF Mondial Cup se déroulera les 4, 5 et 6 mai. Le choix de cette catégorie n’est pas le fruit du hasard. La section nazairienne des 17 ans est au top de sa forme actuellement : elle évolue au sein du niveau élite. 


Qui dit tournoi dit tirage au sort des poules. Il a été effectué il y a quelques semaines. Voici le détail :



Poule A : West Ham, Olympique de Marseille, SM Caen, Orvault


Poule B : Steaua Bucuresti, Deportivo La Corogne, Angers, Stade Rennais


Poule C : Galatasaray SK, Altinordu SK, Sélection AS Meudon Limousin, Stade Brestois


Poule D : FC Porto, Toulouse, Guingamp, SNAF



Les organisateurs attendent des « oppositions de qualité », puisque ces jeunes aspirent tous à devenir des joueurs professionnels. Et ils ne seront pas là pour faire de la figuration : des recruteurs devraient se glisser dans les travées du stade de Saint-Nazaire pour repérer les futurs talents. Et pour en dénicher d'autres à l'avenir, cette compétition compte bien s’inscrire sur le long terme si le succès est au rendez-vous. Les organisateurs l’espèrent. Ils attendent aussi des familles d'accueil pour héberger les joueurs et des bénévoles, c’est ce que nous dit (ci-dessous) Christophe Maillard, qui porte ce projet depuis de nombreux mois. Outre les familles d’accueil pour les joueurs, le SNAF recherche aussi des bénévoles pour la préparation de l’événement.



Adil Rami attendu à Saint-Nazaire !



Enfin, l’international français Adil Rami a accepté d’être le parrain du SNAF Mondial Cup. Le défenseur olympien connaît bien Daniel Bréard, le coach du SNAF. D’autres surprises sont aussi à venir. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA