Publié : 17 mai 2017 à 6h27 par Valentin Esteve

Les gendarmes sauvent un adolescent qui voulait mettre fin à sa vie

Le jeune homme voulait se jeter du haut d'une pêcherie à Pornic.

Crédit : -

Tout commence par les appels des parents et d'une amie de l'intéressé. Ils se disent particulièrement inquiet : le jeune homme de 17 ans a disparu. Déprimé, il aurait des tendances suicidaires.


 


La géolocalisation du téléphone portable de l'adolescent permet alors aux gendarmes de le localiser. Une patrouille se rend immédiatement sur place, à Pornic. 


 


Le jeune homme est repéré sur la passerelle d’une pêcherie qui surplombe les rochers d’une dizaine de mètres. "A la vue des militaires, il passe de l’autre côté de la rambarde de la passerelle et ne répond pas à leurs sollicitations" racontent les gendarmes.


 


Après avoir tenté d'établir le dialogue, ces derniers forcent le portillon d’accès à la pêcherie pour se rapprocher de lui. Ils finissent par l’attraper, l’empêchant ainsi de se jeter dans le vide. Malgré plusieurs tentatives désespérées du jeune homme, les gendarmes réussissent à le faire basculer de l’autre côté de la rambarde et à le mettre en sécurité.


 


Le jeune homme a été conduit à l'hôpital accompagné par son père.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA