Publié : 3 mars 2016 à 6h36 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce jeudi 3 mars
Retour sur l'élimination du FC Nantes en coupe de France...
Crédit : -
Nantes a joué 20 minutes
On a cru à une promenade de santé. Pendant 20 minutes, le spectateur du quart de finale de Coupe de France Sochaux-Nantes a vu la différence, énorme, entre un prétendant à la Coupe d’Europe et une formation au bord de la relégation en National. Et patatras. Le FC Nantes, qui avait ouvert le score dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Guillaume Gillet de la tête (centre d’Audel), s’est progressivement éteint. Avant de subir. De craquer à la 86ème minute (1-1). Et de s’effondrer en prolongation (3-2).
La réaction de Guillaume Gillet
« On ne mérite pas de passer ce soir. On doit être capable de passer tranquillement ce tour et de proposer un autre football ».
La réaction du coach Der Zakarian
« On a fait une bonne entame. Après 20 minutes de jeu, on a arrêté de jouer, on a perdu le fil du match. Et après, on s’est fait bousculer, on est sorti de notre match. On croyait qu’on allait gagner tranquillement… »
1 600 kilomètres pour une défaite
Félicitations à la centaine de supporters nantais qui avait effectué le déplacement ce mercredi. Ils ont d’ailleurs souvent fait plus de bruit que les 9 790 spectateurs du stade Bonal. Avant de s’éteindre en prolongations. Les 800 kilomètres du retour ont du paraitre bien longs…
Sochaux affrontera Granville ou l’OM
Le tirage au sort des demi-finales (19-20 avril) a été effectué à l’issue de la victoire parisienne à Saint-Etienne (1-3). Le PSG, justement, se rendra à Lorient (vainqueur d’Ajaccio 3-0). Sochaux accueillera le vainqueur de la rencontre Granville-Marseille, programmée ce jeudi soir.