Publié : 31 mars 2016 à 7h24 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce jeudi 31 mars
Djidji incertain pour dimanche, les internationaux de retour, Vahirua et son projet d'académie, des nouvelles des anciens...
Crédit : -
Les internationaux de retourMichel Der Zakarian devra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver l’intégralité de son groupe. Les internationaux reprennent progressivement. Retour ce jeudi à l’entrainement de Guillaume Gillet, Birama Touré, Kolbeinn Sigthorsson, Ermir Lenjani et Lorik Cana. Bedoya et Vizcarrondo, eux, retrouveront la Jonelière vendredi matin. Le défenseur vénézuélien, titulaire ce mercredi, a encore connu la défaite en sélection (1-4 face au Chili dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde - vidéo ci-dessous). Alejandro Bedoya, lui, n’a pas participé à la victoire des Etats-Unis face au Guatémala (4-0). Le milieu de terrain serait touché à la cheville selon les médias US.
Djidji incertainSelon Presse Océan, Koffi Djidji n’a pas récupéré de sa blessure à la cheville face à Angers le 13 mars dernier. Le défenseur s’est contenté de trottiner ce mercredi à l’entrainement. Il est incertain pour la réception de Lille ce dimanche.
Bilan mitigé
Le quotidien 20 Minutes Nantes dresse le bilan des "exilés", des ex-Canaris ayant quitté le nid au cours des derniers mois. Gakpé, Cissokho, Vérétout, Hansen, Veigneau, Bessat, Alhadhur... Nos anciens nantais connaissent des fortunes diverses. A lire ICI.
Vahirua et son projet d’académieMarama Vahirua était de passage à la Jonelière mardi avec 9 Tahitiens âgés de 8 à 11 ans qui se sont entrainés avec les jeunes pousses du FCN. A court terme, l’ancien attaquant souhaite faire participer ses joueurs à un tournoi dans la région. A moyen terme, l’objectif est d’intégrer quelques espoirs tahitiens au centre de formation de la Jonelière.