Publié : 10 août 2015 à 9h37 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 10 août !
Birama Touré n°1, le résumé vidéo de la victoire face à Guingamp, et les retrouvailles à Angers, retrouvez toute l'actu canari du jour !
Crédit : - Plus de 27 000 supporters, dont de nombreux enfants, étaient présents pour le coup d'envoi de la
Le résumé en vidéo !
Découvrez le résumé de la 1ère victoire nantaise en vidéo ! Oui, il y avait bien un double hors-jeu sur l’unique réalisation nantaise…
Birama Touré n°1 !
Le milieu de terrain malien a fait un retour remarqué en Ligue 1 après son intermède de 6 mois en Ligue 2 (prêt au Stade Brestois). Placé en sentinelle dans un milieu en losange, c’est lui qui a touché le plus de ballons durant la rencontre face à Guingamp : 69 au total, dont 92 % de passes réussies. Le latéral droit Léo Dubois, pour sa première à la Beaujoire, a touché 68 ballons (84 % de passes réussies). Johan Audel, lui, n’a touché le cuir qu’à 6 reprises, mais peut s’enorgueillir d’une passe décisive !
Nantes, 5ème affluence !
Plus de 26 000 spectateurs en moyenne pour cette reprise de la Ligue 1 ! Grâce à qui ? Aux Marseillais, qui étaient plus de 60 000 (60 458 précisément) pour assister à la dernière de la glacière de Bielsa au Vélodrome ! Nantes, avec ses 27 248 supporters, est la 5ème affluence de cette 1ère journée. Rappelons que le club nantais s’appuie cette saison sur 9 800 abonnés.
Rendez-vous chez le leader !
Les Canaris, samedi prochain, se déplacent à Angers, leader symbolique de la Ligue 1 (le Sco vainqueur à Montpellier 2-0) ! 850 places sont réservées aux supporters nantais pour ce derby. Les places seront en vente jeudi au stade de la Beaujoire (journée prioritaire aux abonnés). Le dernier derby SCO-FCN en championnat remonte au 5 avril 2013, en Ligue 2. Les Nantais s’étaient inclinés 2-0 à Jean Bouin. Riou, Veigneau, Djidji, Touré et Deaux avaient participé à la rencontre…
Moimbé et Bedoya incertains à Angers
Selon nos confrères de Presse Océan, Alejandro Bedoya est incertain pour le déplacement à Angers samedi. Il se serait ressenti d’une douleur à la cuisse en fin de match face à Guingamp. Wilfried Moimbé, déjà forfait samedi (quadriceps), est lui aussi encore incertain. Il devrait permettre à Olivier Veigneau de conserver sa place sur le côté gauche de la défense.