Publié : 21 septembre 2015 à 6h47 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 21 septembre
Des chiffres inquiétants, un jeu inquiétant, un signe de changement... L'actu des Canaris, c'est ici !
Crédit : -
Nouvelle désillusion…
Le FC Nantes s’est donc incliné 2-0 ce dimanche à Saint-Etienne. But du jeune Jonathan Bamba (19 ans) à la 26ème et deuxième but signé Robert Béric à la 47ème. Le FCN dégringole à la 16ème place de la Ligue 1 avant de recevoir le PSG samedi.
Voici le résumé de la rencontre en vidéo.
« Nous n’avons pas existé »
Michel Der Zakarian, impassible sur son banc en deuxième période, a dressé un constat réaliste dimanche soir, à l’issue de la nouvelle défaite du FC Nantes à Saint-Etienne (2-0).
Les chiffres parlent…
On reprochait aux Nantais de ne pas centrer. Dimanche, à Saint-Etienne, les Canaris ont multiplié les tentatives : 40 centres au total ! Ils avaient centré à 10 reprises seulement à domicile face à Rennes et à 15 reprises à Bordeaux. Plus inquiétant, le FC Nantes n'a cadré qu'un seul tir hier soir, une frappe sans grand danger de Lenjani à la 86ème. Le FCN est 19ème au classement des tirs et des tirs cadrés (54 tirs, 17 cadrés en 6 journées).
Antonetti simple spectateur ?
Presse Océan sous-entend déjà une réflexion sur un possible changement d’entraineur. Le quotidien explique que le nom de Frédéric Antonetti « commence à circuler du côté de la Jonelière ». L’ex-entraineur stéphanois et bastiais était dans les travées de Geoffroy-Guichard ce dimanche. Antonetti est sans club depuis l’été 2013.
Moimbé de retour
Wilfried Moimbé, recruté à Brest mais blessé depuis la fin de la préparation estivale, a disputé samedi ses 62 premières minutes en Jaune. Le défenseur a repris avec l’équipe réserve, tenue en échec 2 buts partout à Châteaubriant. Les Nantais menaient 2-0 avant d’être rejoints dans les arrêts de jeu. Le FCN est 7ème du groupe D de CFA, les Voltigeurs sont 5ème.
L’humour de Winamax sur tweeter
Papy Djilobodji n'était pas sur la feuille de match du choc Chelsea-Arsenal ce samedi (2-0). Mais le compte twitter de Winamax Sport, connu pour son humour grinçant, ne n'est pas gêné pour se moquer...