Publié : 14 octobre 2015 à 6h48 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce mercredi 14 octobre
Vizcarrondo passeur, Abdoun = Zidane, N'Doram s'éclate... Découvez l'actualité du FC Nantes de ce mercredi !
Crédit : -
Vizca passeur de la tête, Sigthorsson battu
Le Venezuela d’Oswaldo Vizcarrondo a enchainé une deuxième défaite dans les éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Le Brésil s’est imposé durant la nuit 3 buts à 1.
Et cette fois, le défenseur nantais Oswaldo Vizcarrondo s’est distingué en étant passeur décisif sur le seul but de son équipe.
Toujours durant la nuit, défaite des Etats-Unis en amical face au Costa Rica 1-0. Alejandro Bedoya, malade il y a quelques jours, n’a pas joué.
L’Islande de Kolbeinn Sigthorsson s’est inclinée mardi soir à la dernière minute face à la Turquie (1-0), but qui permet aux Turques de se qualifier pour l’Euro en terminant meilleurs 3ème. L’attaquant nantais a été remplacé dans les ultimes minutes de jeu.
Aristeguieta de retour ?
L’attaquant vénézuélien ne s’est pas réellement imposé à Philadelphie où il est prêté depuis février dernier. Selon 20 Minutes Nantes, il a inscrit 5 buts en une vingtaine de matches et l’option d’achat ne devrait pas être levée. Il pourrait donc effectuer son retour à la Jonelière début janvier. Un article à lire ICI.
N’Doram s’éclate
Japhet N’Doram, le sorcier de la Beaujoire, vit toujours dans la région nantaise. Après avoir co-entrainé le FC Nantes en 2007, Japhet s’occupe désormais des seniors de Haute-Goulaine qui évoluent en première division de district. Et semble-t-il, l’ex-nantais et monégasque prend beaucoup de plaisir dans ce milieu amateur. Découvrez son interview accordée au journal L’hebdo de Sèvre et Maine.
Abdoun = Zidane
Une anecdote croustillante dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi. Jean-Yves Queignec a interrogé le coach de Troyes, Jean-Marc Furlan, qui avait entrainé le FC Nantes pendant 3 mois entre décembre 2009 et février 2010. Il revient notamment sur un entretien avec l’ex milieu de terrain nantais Djamel Abdoun : « On avait rendez-vous avec Djamel Abdoun pour le recadrer. Il me demande : « Si vous avez Zidane dans votre équipe, vous le faites jouer ? On se regarde avec Vincent (Bracigliano) et je réponds Oui. Il me rétorque : « Ben alors, vous avez Zidane dans votre équipe, pourquoi vous ne le faites pas jouer ? » On ne savait pas quoi répondre. Quelle rigolade ! ». Abdoun, 29 ans, évolue cette saison au Veria FC en Grèce. Il a inscrit 3 buts en 5 matches.