Publié : 7 mars 2016 à 17h30 par Hélène Hamon
Les partisans de la Bretagne à cinq manifestent ce samedi
Plusieurs collectifs qui militent pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ont décidé de se réunir ce samedi à Nantes pour réclamer une consultation de la population sur ce sujet.
Crédit : 44=breizh -
Le dossier Notre-Dame-des-Landes lui fait de l'ombre depuis quelques mois. Pourtant le débat sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne est loin d'être enterré. Les partisans d'une Bretagne à cinq départements restent mobilisés. Plusieurs collectifs (le collectif 44=Breizh, Dibab Décidez la Bretagne et Bretagne Réunie) organisent un rassemblement ce samedi à Nantes. Ils se retrouveront à 14 heures devant la préfecture pour réclamer une consultation populaire sur la question de la réunification de la Loire-Atlantique et de la Bretagne.
POURQUOI PAS NOUS ?
Selon les organisateurs, "Si le gouvernement peut décider d'une consultation des habitants de Loire-Atlantique sur le projet d'aéroport, alors que ni les opposants ni les défenseurs n'en veulent, pourquoi cela serait impossible ou illégitime de l'organiser quand celle-ci est largement réclamée sur la Réunification ?". Les collectifs ont d'ores et déjà demandé à être reçus par le président du conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, et par le préfet. Pour l'instant, ils n'ont pas obtenu de réponse.