Publié : 15 mai 2020 à 4h17 par Valentin ESTEVE
Les plages de Loire-Atlantique et Vendée vont rouvrir
La quasi totalité des plages devrait rouvrir pour ce week-end.
Plage de Saint-Nazaire
LOIRE-ATLANTIQUE
Quasiment l’ensemble des plages de Loire-Atlantique devrait pouvoir rouvrir à partir de ce vendredi, pour des activités dynamiques de 8h à 21h. Les arrêtés préfectoraux ont été signés jeudi. Ca concerne les communes d’Assérac, la Bernerie-en-Retz, la Plaine-sur-Mer, la Turballe, le Croisic, le Pouliguen, les Moutiers-en-Retz, Mesquer, Piriac-sur-Mer, Pornic, Préfailles, Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Michel-Chef-Chef et Saint-Nazaire. Sur ces communes, les plages seront accessibles entre 8h et 21h pour des activités dynamiques. Les plages de la Baule et Pornichet avaient déjà été rouvertes dès mercredi.
Par ailleurs, le préfet va aussi autoriser l'accès à l’étang de la Forge et à l’étang de Gravotel à Moisdon-la-Rivière ; tout comme l’étang Au-delà de l’eau à Saint-Julien-de-Vouvantes.
VENDÉE
Après les Sables-d'Olonne et les plages de l'Île d'Yeu, l’ensemble du littoral de Vendée va aussi rouvrir. Le préfet va délivrer de nouvelles autorisations de réouverture au plus tard pour ce samedi 16 mai. Elles concerneront les communes de Noirmoutier, L’Épine, La Guérinière, Barbâtre, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Brétignolles-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Jard-sur-Mer, Saint-Vincent-sur-Jard, Longeville-sur-Mer, La Tranche-surMer ainsi que La Faute et L’Aiguillon. Là aussi, les accès se feront sous conditions.
#Covid19 – Mise en œuvre du déconfinement : autorisations dérogatoires de réouverture sous conditionsde plages sur le littoral vendéen. Lire le communiqué de presse : https://t.co/yPo1UYtYRc pic.twitter.com/u0CEC9ajb4
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) May 14, 2020