Publié : 20 novembre 2017 à 5h09 par Valentin ESTEVE
Mineurs étrangers isolés : la mairie de Nantes ouvre 10 nouveaux logements après l'occupation de l'école des Beaux-Arts
L'école des Beaux Arts de Nantes a été "investie" une partie du weekend par des activistes et des mineurs étrangers isolés.
Crédit : Capture Twitter
Une cinquantaine de personnes - des activistes, des militants et des mineurs étrangers isolés - a investi samedi en fin de journée l'école des Beaux Arts de Nantes sur l'Île de Nantes. Objectif de cette action : loger les mineurs isolés en quête de logement, et sensibiliser sur leur sort. Des banderoles ont été déployées sur la façade du bâtiment.
Dimanche après-midi, l'école a été évacuée par les CRS. Il y aurait des blessés selon les militants présents à ce moment-là.
Côté politique, le groupe Ecologiste à la mairie de Nantes a salué l'action de ces activistes, tandis que le Front National 44 s'est félicité de l'évacuation de l'école. En réponse à cette opération coup de poing, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé dès ce dimanche dans un communiqué que 10 nouvelles places d'hébergement seraient disponibles ce lundi. Elle en appelle par ailleurs au ministre de l'Intérieur afin d'obtenir des ressources supplémentaires.