Publié : 17 mai 2016 à 12h22 par Anthony MARSAIS

Nantes : après 5 départs de feu, le pyromane est interpellé briquet à la main

La brigade canine l'a arrêté en flagrant délit.

Crédit : -

Un pyromane a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Nantes, quartier Schuman. Il a été surpris peu avant 3h du matin par un équipage de la police alors qu’il mettait le feu à des papiers sur un trottoir. L’équipage avait été appelé après le signalement de quatre autres départs d’incendie, boulevard Schuman et rue Paul Bellamy. L’un des feux, heureusement rapidement maitrisé par les pompiers, se serait d’ailleurs propagé à un volet d’habitation. Des incendies perpétrés à chaque fois sur des containers à ordures ou containers à verre.


Le suspect, en état d’ivresse (1,40 g/litre de sang) a été placé en garde à vue. Il se trouvait en possession d’un briquet.


 


Rappelons, même si le lien n’est pas établi, que 10 voitures ont été détruites ou en parties détruites sur une place située près de la cathédrale dans la nuit de dimanche à lundi. Cette fois encore, c’est le feu mis volontairement à des poubelles qui s’était propagé ensuite aux véhicules stationnés sur la place.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA