Publié : 6 novembre 2015 à 18h06 par Hélène Hamon

Nantes : une femme agressée sexuellement ce vendredi matin près de l'université

Une quadragénaire a été victime d'une agression sexuelle ce vendredi matin alors qu'elle se rendait à son travail à l'université de Nantes. Son agresseur avait bu. Il a été interpellé et déféré devant le tribunal de grande instance.

Crédit : - L'agression s'est produite au coeur de l'université, chemin de la Censive du Tertre à Nantes

Une femme de 47 ans a été victime d'une agression sexuelle tôt ce vendredi matin à Nantes. La scène s'est déroulée peu avant 6h30 Chemin de la Censive du Tertre, à proximité du campus universitaire. La quadragénaire se rendait à la faculté dans le cadre de son travail lorsqu'un individu l'a abordée. Il lui a d'abord demandé une relation sexuelle en échange de vingt euros. Face au refus de cette femme, l'homme âgé de 40 ans a commencé à se montrer particulièrement violent. Il lui a asséné des coups de poing au visage avant de la traîner au sol vers un buisson. L'individu a ensuite eu des gestes déplacés à travers les vêtements de cette femme. Il a également tenté de s'emparer du sac de sa victime. Ses appels aux secours ont fini par provoquer la fuite de son agresseur. La police a réussi à l'interpeller quelques minutes plus tard dans le secteur. Au moment de son arrestation, il était en état d'ivresse (1.3 gramme d'alcool par litre de sang). Il a reconnu les faits en garde à vue. Le quadragénaire a été déféré devant le tribunal de grande instance de Nantes. La victime, elle, est blessée au nez et à l'arcade sourcilière.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA