Publié : 18 janvier 2019 à 8h26 par Valentin ESTEVE

NDDL : les pros et les anti-aéroport, un an après l'abandon du projet

Voilà un an que le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été abandonné par le gouvernement.

Photo d'archive

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été officiellement abandonné le 17 janvier 2018. Un an après, les pros et les anti-aéroports organisent des actions.



Les défenseurs historiques du projet organisent une manifestation ce samedi matin à Nantes, au départ du quai de la fosse. Une manifestation à l'appel de trois associations, (ACSAN, COCETA et Des Ailes pour l'Ouest) qui n'ont toujours pas digéré la "trahison" du président Emmanuel Macron. "Un an après la funeste décision de l’Etat d’abandonner le transfert de l’aéroport à NDDL, des promesses non tenues et une situation de plus en plus catastrophique" expliquent ces associations.  



Autre son de cloche du côté des anti-aéroports qui ont fêté cet anniversaire jeudi. Pour l'occasion, la journée était "fériée" sur la ZAD. Plusieurs centaines de personnes ont participé à cette fête d'anniversaire. Une balade naturaliste et un goûter étaient notamment organisés.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA