Publié : 4 avril 2017 à 6h33 par Valentin Esteve

Savenay : il vendait des stéroïdes anabolisants via Internet

Un vaste trafic à dimension internationale a été démantelé fin-mars.

Crédit : Capture Facebook -

L'enquête a démarré en décembre 2014. Des produits stéroïdes sont découverts lors d'une perquisition menée en France. Dès lors, l’Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) poursuit ses investigations dans le cadre d'une commission rogatoire. L'enquête vise un site Internet ayant fourni les produits illégaux.


 


Rapidement, un individu résidant à Savenay est identifié comme gérant de ce site. Par ce biais, il propose près de 146 types de stéroïdes distincts. Les profits sont ensuite blanchis par un montage financier.


 


Le 22 mars dernier, le suspect et ses proches sont interpellés par l'OCLAESP avec le concours de l’antenne GIGN et du Groupe Observation surveillance de Nantes. Du matériel informatique est également saisi.


 


Le suspect a reconnu son implication dans un trafic particulièrement lucratif de dimension internationale. Plusieurs véhicules et comptes bancaires ont d'ores et déjà été appréhendés au titre des avoirs criminels.


 



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA