Publié : 3 mars 2021 à 17h28 par Julie DROIN

Solitaire du Figaro : le parcours dévoilé le 11 mars à Saint-Nazaire

Le parcours de la 52ème édition de la Solitaire du Figaro sera dévoilé le 11 mars à Saint-Nazaire, port de départ de cette grande course à la voile.

Le village de la Solitaire du Figaro 2020 à Saint-Nazaire

C’est un rendez-vous incontournable de la voile : la Solitaire du Figaro. Le parcours de la 52ème édition sera donc annoncé le 11 mars prochain à la base sous-marine de Saint-Nazaire, ville qui donnera le départ aux voiliers le 22 août prochain.


Parmi les grands noms qui souhaitent participer, on retrouve Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005. L'année dernière, c'est Armel Le Cléac'h qui avait remporté la Solitaire. 



La Solitaire du Figaro se lie avec la Loire-Atlantique pour 6 ans



Une course qui s'ancre durablement en Loire-Atlantique. Jusqu'en 2026, tous les grands départs et toutes les arrivées finales de l'épreuve se dérouleront dans un des ports du département.  C'est la première fois que la Solitaire du Figaro s'engage sur le long terme avec un territoire.



« De La Solitaire du Figaro naissent des légendes, nous les verrons grandir en Loire-Atlantique. Terre maritime par excellence, la Loire-Atlantique bénéficie d’une situation exceptionnelle avec sa façade littorale ouverte sur le monde. Il existe ici une véritable synergie pour développer des projets maritimes et nautiques », a ainsi expliqué Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA