Publié : 14 avril 2021 à 4h52 par Valentin ESTEVE
Troisième jour de grève à La Poste en Loire-Atlantique : les grévistes réunis aux Sorinières
L'intersyndicale invite la direction à négocier.
Crédit : Capture Twitter
Un mouvement social est en cours à La Poste en Loire-Atlantique. Depuis lundi, plusieurs centres courrier sont impactés, notamment ceux des Sorinières, de Mouzillon, de Bouguenais ou encore de Bouaye. L'intersyndicale dénonce un projet de restructuration, qui pourrait entraîner la suppression de certaines tournées de distribution. Par ailleurs, "La Poste a aussi la volonté de décaler les horaires de distribution, avec une coupure en plein milieu de la tournée, pour absorber la fatigue engendrée par le travail supplémentaire. Non seulement la distribution et la livraison seraient plus tardives pour la population, mais cette décision se plierait au modèle logistique du e-commerce, alors que l’implantation d’une centrale de stockage est loin d’être acquise en Loire-Atlantique" expliquent les syndicats SUD et CGT.
Ce mercredi matin, les grévistes sont réunis devant le centre courrier des Sorinières, sur la RD115. Les syndicats appellent la direction à négocier.
#LaPoste le piquet commun #Bouaye #Mouzillon et #Bouguenais durcissent le ton de bon matin. La direction doit négocier @SolidairesAct pic.twitter.com/WP7oF0tjKB
— sudptt4485 (@sudptt4485) April 14, 2021