Publié : 11 janvier 2016 à 10h43 par Anthony MARSAIS

Victime d'inondations, l'Hyper U d'Herbignac a pu rouvrir ce lundi matin

La solidarité des pompiers et des entreprises locales a permis d'éviter des mesures de chômage partiel.

Crédit : -

L’Hyper U d’Herbignac a finalement rouvert ses portes dès ce lundi matin. Le magasin avait été fermé samedi après avoir été victime d’inondations provoquées par un violent orage survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Les eaux pluviales avaient débordé. Ce n’est pas le commerce en lui-même qui a été inondé, mais « des installations électriques ont été noyées » explique Anthony Diserbeau, de la direction. La chaine du froid n’étant plus respectée, il a fallu jeter les produits frais.


 


Samedi et dimanche, les opérations de nettoyage et de réparation n’ont pas cessé. « On a bénéficié d’un formidable élan de solidarité des pompiers, note Anthony Diserbeau, notamment ceux d’Herbignac qui nous ont aidés toute la journée de samedi et dimanche. Des entreprises locales nous ont aussi apporté leur aide, mais également les responsables du magasin. ». Le supermarché sera réapprovisionné en produits frais dès ce lundi après-midi. Les 140 salariés du commerce ont pu reprendre leur travail normalement. Cet Hyper U, installé boulevard de la Brière depuis 2001, n'avait jamais connu pareille situation. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA