Publié : 2 janvier 2024 à 11h28 par Maxime MARTINEZ

Périphérique nantais : fermetures partielles de la Porte de Gesvres dès le 2 janvier

Le projet de construction de la Porte de Gesvres, au nord de Nantes, continue en 2024. Du 2 au 18 janvier, l’autoroute A11 et le périphérique connaîtront des fermetures partielles pendant la nuit.

la Porte de Gesvres à Nantes

Crédit : vinci




Les travaux à la Porte de Gesvres se poursuivent en ce début d'année 2024. À partir du 2 janvier, des travaux seront effectués pendant deux mois sur le terre-plein central de l’autoroute A11, entre la Porte de Gesvres (n° 38) et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre (La Bérangerais – n° 25).


Pendant cette période, la circulation sera déviée vers les voies les plus à droite. Les usagers circuleront sur deux voies, dans chaque sens de circulation. Les camions de chantier entrant et sortant de la zone de travaux utiliseront la voie la plus à gauche.


Limitation de vitesse à 50 km/h


Pour des raisons de sécurité, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans cette zone. De plus, Vinci a annoncé que la bretelle assurant la liaison entre le périphérique est et l’A11 en direction de Paris sera fermée de jour comme de nuit du mercredi 3 janvier jusqu’à mi-février 2024.



Fermetures nocturnes entre 20h30 et 5h45


Des fermetures nocturnes sont également prévues du 2 au 18 janvier de 20h30 à 5h45. Les fermetures concernent :



  • L’autoroute A11 et le périphérique nord dans le sens Paris vers Rennes/Vannes entre l’échangeur de Vieilleville (n° 22) et la Porte de Rennes (n° 37).

  • L’autoroute A11 et le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n° 37) et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre (La Bérangerais – n° 25) pour les véhicules en provenance de Rennes/Vannes et circulant en direction de Paris.

  • Le périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n° 39) et la Porte de Gesvres (n° 38), dans les deux sens de circulation.


Ces informations sont susceptibles de changer en fonction de l’avancement des travaux. Il est conseillé aux usagers de planifier leurs déplacements en conséquence.





Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA