Publié : 17 octobre 2023 à 12h43 par La rédaction RCA

Saint-Nazaire : un homme de 25 ans tué au couteau dans une rixe

Un homme de 25 ans est décédé, lundi soir, dans une rixe à Saint-Nazaire. Il a été attaqué au couteau dans le quartier de Penhoët.

Le café Norway à Saint-Nazaire, dans le quartier de Penhoët

Crédit : Google Maps

Lundi soir, sous les coups de 21 heures, une violente rixe a éclaté au niveau de l'avenue de Penhoët à Saint-Nazaire, à proximité immédiate des chantiers de l'Atlantique. Le différend a commencé samedi quand un homme a été mis à la porte d'un restaurant kurde de l'avenue de Penhoët. Lundi, soir une vingtaine de personne sont arrivées pour en découdre. Commence alors une bagarre générale qui tourne au drame lorsque des armes blanches ont été sorties.


Deux hommes ont été retrouvés blessés à l'arrivée des forces de l'ordre et des secours, alertés par des riverains. Le premier, un homme de 25 ans, d'origine kurde et né en Turquie, a été agressé au couteau et roué de coups. Il était dans un état critique et a été transporté à la cité sanitaire de Saint-Nazaire où il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée. L'agresseur présumé, un homme de 27 ans, a été hospitalisé. Suspecté d'être l'auteur des coups de couteau, il a été placé en garde à vue au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

a

Un quartier connu pour son trafic de drogue


Des moyens de sécurité ont dû être mis en place lors du transport des victimes, puisque plusieurs proches du jeune homme décédé arrivaient sur le secteur. La rixe s'est déroulée avenue de Penhoët, un secteur où le trafic de stupéfiants a grandi ces dernières années, notamment le trafic de rue.


Les incivilités sont aussi devenues de plus en plus courantes dans ce quartier. Plusieurs témoins, choqués de cet événement dramatique, ne sont pas étonnés qu'un tel événement se produise, constant une montée incessante des menaces et de la violence dans ce quartier autrefois tranquille de Saint-Nazaire.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA