Publié : 3 novembre 2023 à 10h18 par Kilian KUENY

Travaux en vue sur le pont de Cheviré à Nantes, attention !

La DIR Ouest va refaire la chaussée au sud de l'ouvrage entre les 6 et 8 novembre 2023. Le pont sera fermé à la circulation deux nuits consécutives.

Le pont de Cheviré, capture d'écran

Crédit : Google Street View

Un nouveau chantier s'apprête à démarrer sur le périphérique de Nantes. C'est le secteur du pont de Cheviré qui sera concerné entre les 6 et 8 novembre 2023, explique la direction des routes de l'Ouest dans un communiqué ce vendredi. 


Plus précisément, c'est au sud de l'ouvrage que l'attention des agents va se concentrer, pourquoi ? Car la chaussée s'est visiblement tassée avec le temps et il devient important de corriger ces défauts. 


Le chantier est susceptible d'être reporté en fonction des conditions météo


Pendant ces travaux, le pont de Cheviré sera temporairement fermé deux nuits consécutives, entre 21h00 à 5h00 le lendemain matin, selon le calendrier suivant :



  • Nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre : Fermeture du pont de Cheviré dans le sens nord-sud (périphérique extérieur).


Pendant cette période, le pont de Cheviré dans le sens nord-sud en périphérique extérieur sera inaccessible. Les conducteurs sont invités à suivre l'itinéraire S1 soigneusement mis en place pour minimiser les désagréments causés par cette fermeture temporaire.



  • Nuit de mardi 7 au mercredi 8 novembre : Fermeture du pont de Cheviré dans le sens sud-nord (périphérique intérieur).


Pendant cette nuit, le pont de Cheviré dans le sens sud-nord en périphérique intérieur sera fermé. Les conducteurs seront invités à emprunter l'itinéraire de déviation S2, qui permettra de maintenir la fluidité du trafic malgré cette interruption.


Il est cependant important de noter que ces dates sont susceptibles d'être modifiées en cas d'intempéries. Si les conditions météorologiques sont défavorables, les travaux planifiés seront reportés de quelques jours.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA