Publié : 26 février 2024 à 15h09 par Maxime MARTINEZ
Un homme tué à coups de batte de baseball : deux arrestations
Deux hommes ont été appréhendés par le GIGN à Saint-Thurial, soupçonnés d'avoir battu à mort un trentenaire avec une batte de baseball.
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio
Deux hommes ont été arrêtés par le GIGN à Saint-Thurial, dimanche, en lien avec le meurtre présumé d'un trentenaire. Les deux individus sont suspectés d'avoir agressé violemment deux hommes avec une batte de baseball, entraînant la mort de l'un d'eux. Ils ont été arrêtés non loin du lieu des faits.
Les victimes, âgées de 30 et 38 ans, ont été attaquées alors qu'elles arrivaient en voiture. Le motif de l'attaque demeure inconnu à ce stade de l'enquête, mais les autorités ont ouvert une enquête pour homicide volontaire et violences avec arme pour faire la lumière sur cette affaire.
Les suspects en garde à vue
L'homme de 30 ans, impliqué dans la vie locale et qui allait devenir père, est mort sur le coup. La seconde victime a été transportée aux urgences et est hors de danger. "Les deux hommes étaient amis et aucun d'entre eux n'avait fait parler de lui auparavant" selon le procureur Philippe Astruc.
Les deux suspects, jusqu'alors inconnus des services de police, ont été placés en garde à vue pour être interrogés sur leur implication présumée dans cet acte criminel. Les autorités travaillent activement pour reconstituer le déroulement des événements et identifier les motifs derrière cette attaque violente.