Publié : 6 décembre 2023 à 6h14 par Kilian KUENY
Un sapeur-pompier vendéen mortellement fauché le long d'une route départementale
Le SDIS de la Vendée annonce ce mercredi 6 décembre 2023, le décès du Lieutenant Vincent Baraquin, il commandait le centre de secours de Mareuil-sur-Lay
Un pompier en tenue, illustration
Crédit : SDIS de la Vendée
Les sapeurs-pompiers de la Vendée sont en deuil. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours annonce ce mercredi 6 décembre 2023 le décès de Vincent Baraquin. Il était le commandant du centre de secours de Mareuil-sur-Lay, qu'il dirigeait depuis le 1er avril 2020.
Il n'était pas en service au moment de l'accident
Le lieutenant Vincent Baraquin était âgé de 41 ans. Marié et père de deux enfants, âgés de 14 et 17 ans, il a été mortellement fauché ce mardi soir, vers 21H45 par un véhicule le long de la route départementale 746, l'axe qui mène de La-Roche-sur-Yon à Luçon. Il n'était pas en service au moment des faits, précise le SDIS 85.
Le Lieutenant Baraquin, engagé au sein des sapeurs-pompiers depuis 1999, était également élu au conseil municipal de sa commune.
"À son épouse, ses enfants et sa famille, le SDIS de la Vendée adresse sa plus profonde tristesse et son soutien", écrit le directeur départemental dans son communiqué.