Publié : 9 juin 2023 à 16h21 par Kilian KUENY
Bretagne : le réseau BreizhGo veut à nouveau faire voyager les jeunes gratuitement cet été
50 000 billets gratuits seront disponibles chaque semaine entre le 12 juillet et le 3 septembre
Fin du suspense en Bretagne ! C’est désormais officiel, le Conseil Régional a décidé de reconduire cet été, la gratuité du réseau BreizhGo pour les jeunes.
Que ce soit en car, en train TER ou en bateau, les jeunes de moins de 26 ans se déplaçant en Bretagne cet été pourront à nouveau voyager gratuitement sur le réseau BreizhGo. Du mercredi 12 juillet au dimanche 3 septembre, la Région met à leur disposition plus de 50 000 billets gratuits par semaine, à réserver la veille pour le lendemain.
"Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et titulaires de la carte BreizhGo Solidaire âgés de moins de 26 ans : tous peuvent bénéficier de Gratuité BreizhGo Jeunes, à partir du mercredi 12 juillet. Pour cela, il suffit de réserver son billet la veille de son déplacement et de présenter, lors du contrôle, son billet gratuit, un justificatif d’âge, un justificatif d’étude (carte de lycéen, carte d’étudiant, certificat de scolarité…) ou sa carte BreizhGo Solidaire" précise la Région.
L’été dernier, la 2e édition de cette opération avait rencontré encore plus de succès, puisque 160 000 billets avaient été écoulés en sept semaines (contre 100 000 à l’été 2021).
"Un ticket sur deux avait alors été utilisé pour monter à bord des trains BreizhGo des grandes lignes TER Rennes <> Saint-Malo, Rennes <> Quimper et Rennes <> Brest. Les liaisons en car, principalement à destination de la côte et de ses plages, avaient concentré 43% des demandes et les dessertes des îles bretonnes avaient représenté 7% des réservations" poursuit le Conseil Régional.
Forte de ces deux premières éditions réussies, la Région reconduit cette opération cet été selon les mêmes modalités.
En 2023, comme en 2021 et 2022, 50 000 billets seront mis à disposition chaque semaine, du 12 juillet au 3 septembre : 30 000 sur les trains, 18 000 sur les cars et 2 000 sur les navires.
Rendez-vous sur le sitez BreizhGo.bzh.