Publié : 19 septembre 2023 à 7h10 par Kilian KUENY

Football : 500 supporters nantais pourront assister au derby face au Stade Rennais

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a pris un arrêté qui serre la vis, par crainte de débordements.

Le Roazhon Park, capture d'écran
Le Roazhon Park, capture d'écran
Crédit : Google Street View

En prévision du match entre le Stade Rennais et le FC Nantes, prévu le dimanche 1er octobre 2023 à Rennes, le préfet d'Ille-et-Vilaine a pris des mesures spéciales, pour éviter les troubles et "protéger les personnes et les biens".

Les déplacements des supporters des Canaris ont souvent été accompagnés des incidents, selon le préfet, et des groupes d'ultras des deux équipes se sont affrontés par le passé, d'où la crainte de fortes tensions.

Pour minimiser les risques, le préfet autorise seulement 500 supporters nantais à assister au match. Ils recevront leurs billets après un contrôle au point de rendez-vous. Les supporters de Nantes qui se rendront directement au stade sans passer par ce point de rendez-vous ne pourront pas entrer dans le parcage du Roazhon Park.

Le dimanche 1er octobre 2023, de 11 heures à minuit, toute personne se disant supporter du  FC Nantes ou ayant des signes distinctifs du club (comme des vêtements ou des écharpes) ne pourra pas :

  • Accéder au stade Roazhon Park, ni circuler ni stationner à proximité, délimité par des rues spécifiques (à l’ouest par la rocade Ouest (RN 136), au nord par la route de Vezin, à l’est par la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis Guilloux, le mail François Mitterand et la rue Jean Guy, au sud par la rue de la Mabilais, le boulevard Voltaire et la rue Jules Vallès).
  • Se promener, circuler ou se garer dans le centre-ville de Rennes, à l'intérieur d'une zone précise comprenant plusieurs rues et places (ue Legraverend, rue de l’hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, place Pasteur, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, Mail François Mitterrand, rue Louis Guilloux, rue Papu, rue de Brest, boulevard de Chézy).

La police sera très présente pour maintenir l'ordre public et s'assurer que ces règles sont respectées lors de ce match jugé à risque.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA