Publié : 21 juillet 2016 à 14h48 par Simon Moyon
A Nantes, un homme arrêté avec une chèvre ligotée dans les bras
Mercredi soir, un homme a été arrêté par la police dans les rues de Nantes. La raison : il rentrait chez lui avec une chèvre ligotée par les 4 pattes.
L'histoire a surpris les policiers nantais. La scène s'est déroulée mercredi soir rue Charles Dullin à Nantes. Une patrouille de police constatait le mauvais stationnement d'une voiture, coffre ouvert. Quelques mètres plus loin, un homme était en train de traîner une chèvre vers la cave de son immeuble, l'animal ligoté par les 4 pattes.
La pauvre bête a poussé des cris, alertant ainsi les policiers, qui ont de suite retiré les liens de l'animal. Comme si ce n'était pas suffisant, les policiers ont découvert des morceaux de chèvres dans une glacière.
Le propriétaire de ces chèvres, un homme 59 ans, d'origine angolaise, a tout de suite été conduit à l'hôtel de police. La chèvre a elle été emmenée chez le vétérinaire pour des soins.
Mais le mis en cause ne s'en est pas tiré comme ça. Il a été obligé de s'expliquer. Il a déclaré avoir acheté cette chèvre sans facture, au prix de 50 euros, et les morceaux de chèvre à 80 euros, "pour un repas en famille qui devait se dérouler ce week-end". Pour ces faits, le quinquagénaire a reçu une contravention pour mauvais traitement animal, et le droit de récupérer son véhicule à la fourrière.
La police a préféré prendre cette affaire avec légèreté, tout en rappelant son numéro de téléphone.
#Nantes il sort de son coffre une chèvre vivante ligotée et la traîne sur 10 mètres: @policeNat44 délivre l'animal! pic.twitter.com/ODQzkEGaJv
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 21 juillet 2016