Publié : 22 avril 2016 à 6h57 par Anthony MARSAIS
Bernard Pivot à Sainte-Luce-sur-Loire ce vendredi et à Châteaubriant samedi
Figure emblématique du petit écran, Bernard Pivot monte sur scène et raconte souvenirs et anecdotes. Un spectacle à découvrir ce vendredi et samedi en Loire-Atlantique.
Monsieur Apostrophes et Bouillon de Culture se retrouve sur scène, pour raconter les dessous de ses rencontres avec les écrivains les plus marquants de son époque. « Souvenirs d’un gratteur de têtes », c’est le titre de son spectacle proposé ce vendredi soir salle Ligéria à Sainte-Luce-sur-Loire. Il reste des places (Renseignements au 02 40 68 16 39). Bernard Pivot sera samedi soir à Châteaubriant, au Théâtre de verre.
Durant ce « récit humaniste » se bousculent à ses côtés Nabokov et sa théière pleine de whisky, d'Ormesson, Yourcenar, Duras, Soljenitsyne, Blondin dont il lit quelques morceaux choisis... Entre les anecdotes de ces grandes plumes et d’autres plus personnelles sur sa jeunesse, Bernard Pivot glisse quelques éclairages plein d’humour et de tendresse sur les mots qu’il affectionne. Un condensé et une vision plus intimiste de cette sommité de la langue française.