Publié : 12 avril 2021 à 4h21 par Valentin ESTEVE
Des tags découverts sur une mosquée à Rennes : Gérald Darmanin dénonce des « actes contre la République »
Des écritures ont été découvertes sur les murs du centre Avicennes.
Gérald Darmanin s'est rendu à Rennes ce dimanche en fin de journée, après la découverte de tags sur les murs du centre Avicennes, tels que « Les croisades reprendront », « Charles Martel, sauve-nous ».
"Les actes antimusulmans, ce sont des actes contre la République, tout lieu de culte est le bienvenu dans notre pays, ils font partie de nos libertés fondamentales" a expliqué le ministre de l'intérieur, entouré notamment de la maire de la ville Nathalie Appéré et du préfet Emmanuel Berthier. Gérald Darmanin qui annonce aussi avoir "demandé à tous les Préfets, ainsi qu'aux forces de l'ordre, de renforcer la vigilance aux abords des lieux de culte musulmans, particulièrement en cette période de fêtes religieuses, à l’aube du ramadan".
J’ai demandé à tous les Préfets, ainsi qu’à la @PoliceNationale et à la @Gendarmerie, de renforcer la vigilance aux abords des lieux de culte musulmans, particulièrement en cette période de fêtes religieuses, à l’aube du ramadan. pic.twitter.com/oroNErVS3j
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 11, 2021
A Nantes déjà, la porte d’une mosquée avait été détruite par un incendie la semaine dernière. Ce week-end un homme était recherché par la police. Les enquêteurs privilégieraient la piste d'un homme seul, et alcoolisé.
Je condamne avec la plus grande fermeté l’incendie déclenché devant la mosquée Arrahma. J’apporte tout mon soutien aux Nantaises et Nantais qui la fréquentent et exprime aux musulmans de #Nantes ma solidarité. La liberté de culte est un des fondements de notre pacte républicain
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) April 9, 2021