Publié : 6 décembre 2015 à 22h54 par Valentin Esteve
Élections régionales : la droite en tête en Loire-Atlantique (résultats définitifs)
Bruno Retailleau, tête de liste de l'union de la droite et du centre est arrivé en tête dimanche soir du premier tour des élections régionales selon les résultats définitifs.
Les habitants de Loire-Atlantique ont voté majoritairement pour Bruno Retailleau, tête de liste de l'union de la droite et du centre. La droite qui arrive devant la gauche, et devant le Front National.
Les résultats définitifs en Loire-Atlantique :
- Union de la droite et du centre : 33,49%,
- Union de la gauche et des écologistes : 25,75%,
- Front National : 21,35%.
Sur Twitter, les réactions des politiques ne se sont pas faites attendre. Bruno Retailleau appelle les électeurs à se mobiliser dimanche prochain lors du second tour, afin de battre la gauche.
Désormais, il faut transformer l’essai: pas 1 voix ne doit manquer pour battre la gauche dimanche prochain. #PDL2015 https://t.co/czLKa725XF
— Bruno Retailleau Ù† (@BrunoRetailleau) 6 Décembre 2015
Christophe Clergeau, tête de liste de la gauche appelle également à se rassembler pour le second tour dimanche prochain.
Nous allons rassembler la gauche, et rassembler les électeurs sur un projet positif pour les @paysdelaloire. #pdl2015
— Christophe Clergeau (@clergeau) 6 Décembre 2015
Pascal Gannat, pour le Front National, souligne quant à lui un score bien plus élevé cette année que lors des dernières élections régionales en 2010.
Triplement de notre score par rapport à 2010 en Pays de la Loire. Premier parti de #Sarthe. La France des oubliés vote FN !
— Pascal Gannat (@pgannat) 6 Décembre 2015
Enfin notez que la participation défitinitive s'élève a 50,28% cette année, en hausse de près d'un point par rapport à 2010.