Publié : 5 août 2016 à 18h09 par Simon Moyon
Le festival pyrotechnique de Saint-Brévin finalement annulé
Suite aux différents attentats qui se sont déroulés en France, la municipalité de Saint-Brevin, la préfecture et les forces de gendarmerie ont décidé d'annuler le festival pyrotechnique.
Les annulations du feu d'artifice du 15 août à La Baule et de la Grande Braderie de Lille auront sans doute pesé dans la balance. Les pouvoirs publics ont décidé d'annuler le festival pyrotechnique qui devait illuminer le ciel brévinois le 27 août.Une réunion avec la préfecture de Loire-Atlantique se tenait ce matin pour évaluer la sécurité. Le dix-huitième festival pyrotechnique international a finalement été annulé.
"Les responsables des forces de sécurité de l’État n’ont pas les moyens d’empêcher un geste terroriste dans une manifestation qui rassemble plus de 100 000 personnes dans un espace difficile à cerner et à sécuriser" a délcaré Yannick Haury, le maire de Saint-Brévin. La ville a préféré jouer la carte de la sécurité en se privant d'un gros manque à gagner, on ne peut pas le leur reprocher.
"En revanche, j’espère que la situation nationale et internationale permettra l’an prochain de programmer librement les festivités de notre choix" a-t-il conclu.