20 avril 2021 à 5h42 par Hélène HAMON
Le sénateur vendéen Bruno Retailleau va déposer un projet de loi pour faciliter les visites dans les EHPAD et les hôpitaux
Une pétition en ligne, baptisée "Visiter un proche à l'hôpital ou en EHPAD quand on veut c'est vital. Covid ou pas", a recueilli plus de 45 000 signatures.
Depuis le début de la pandémie, les restrictions des visites dans les hôpitaux ou les EHPAD sont à l'origine de nombreux traumatismes en France. Certains n'ont pas pu dire au revoir à leurs proches, le deuil est parfois même impossible à faire.
C'est pourquoi cette semaine, un projet de loi pour faciliter les visites dans les maisons de retraite ou dans ls hôpitaux, doit être déposée par le sénateur Les Républicains de Vendée, Bruno Retailleau. Celui qui est candidat en vue d'une primaire de la droite pour la prochaine présidentielle veut garantir un droit de visite, notamment si les personnes hospitalisées ou placées dans une structure spécialisée sont mourantes.
Une pétition baptisée « Visiter un proche à l'hôpital ou en EHPAD quand on veut c'est vital. Covid ou pas », a d'ores et déjà recueilli plus de 45 000 signatures.