Publié : 21 février 2018 à 5h16 par Valentin ESTEVE
Les agriculteurs manifestent ce mercredi
Ils ne veulent pas d'un accord avec le MERCOSUR.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à manifester ce mercredi. Des rassemblements sont annoncés partout en France et dans le Grand Ouest. Ils veulent protester contre la possible signature d'un accord avec le marché commun d'Amérique du Sud (MERCOSUR). Un accord "destructeur de filière" d'après les syndicats. En effet, il permettrait l'importation de plusieurs milliers de tonnes de viande "ne répondant en aucun cas aux attentes des consommateurs (OGM, hormones de croissance)" explique l'intersyndicale dans un communiqué.
Un rassemblement est prévu à Nantes à partir de 11h devant la préfecture.
À la Roche-sur-Yon, la FNSEA annonce 400 agriculteurs et 100 tracteurs autour de la Place Napoléon.
100 tracteurs et 400 agriculteurs #FDSEA85 et @JAVendee se rendront, ce mercredi, à 11h, à @LRSY_ville pour un défilé symbolique autour de la place Napoléon pour dire #NonauxaccordsUEMercosur et oui à une alimentation de qualité ! Nous ne pouvons pas accepter de telles trahisons! pic.twitter.com/dc8hiosVcL
— FDSEA Vendée (@FDSEAVendee) 20 février 2018
Des manifestations d’agriculteurs aujourd’hui à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. Au moins 100 tracteurs et 400 agriculteurs sont attendus à LRSY place Napoléon. Ils veulent protester contre la possible signature d’un accord avec le marché commun d’Amérique du Sud. Accord qui prévoirait l’importation en France de plusieurs tonnes de viande bovine.