Publié : 21 mars 2016 à 6h33 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 21 mars
La très mauvaise affaire nantaise, Bammou lynché, la réserve se reprend, Trébel titré, Djilobodji menaçant...
La très mauvaise affaire…
Le FC Nantes, battu à Lyon samedi soir 2-0, et le PSG, surpris par Monaco au Parc des Princes (0-2), sont les deux seules équipes à avoir perdu parmi les 10 premiers au classement. Pour les Parisiens, cela n’a pas beaucoup d’impact. En revanche, le FC Nantes perd 3 points sur tous ses concurrents et se retrouve 8ème, à 6 points du 3ème (Nice), et à 2 points du 6ème (Caen). Prochaine rencontre : dimanche 3 avril à 14h à domicile face à Lille (9ème).
Bammou lynché
L’attaquant nantais, entré en jeu à la 80’, est à l’origine de la faute qui amène le penalty à Lyon dans les arrêts de jeu. C’est également lui qui perd le ballon à 30 mètres du but, provoquant l’ouverture du score lyonnaise à la 83’. Une entrée en jeu compliquée. Certains « supporters » nantais en ont fait leur bouc émissaire sur les réseaux sociaux. Sévère.
Rien que pour son entrée hyper décisive, Bammou mériterait un contrat à OL store.
— Pierre Prugneau (@Prugneau) 19 mars 2016
Waldy parle de faute pro sur la non qualif en CdF mais là Bammou s'en est une aussi !
— Alex (@Alexboisd) 19 mars 2016
J'ai souvent aimé les Bammou,Touré etc mais l'aventure se termine pour eux. Merci les mecs et bonne route.
— Diego Boustosse (@forum_faceties) 19 mars 2016
Yacine Bammou, meilleur joueur lyonnais #OLFCN
— Charles Chevillard (@CharlesCHT) 19 mars 2016
Même mon chat protège mieux sa gamelle que Bammou qui protège un ballon
— Canarito (@ElCanaritoooo) 19 mars 2016
Maintien tout proche
Le maintien se rapproche pour la réserve du FC Nantes. Après avoir battu Châteaubriant 4-1, les troupes de Philippe Mao se sont à nouveau largement imposées à Saupin : succès 5-1 samedi face au 3ème du groupe D de CFA, Bergerac. Les buteurs : Gandi, Niané, Touré, M'Laab (x2). Le FCN est 9ème.
Djilobodji inquiétant et inquiété
Papy Djilobodji, titulaire depuis qu’il a rejoint le Werder Brême, s’est illustré de façon négative ce week-end, avec un geste largement relayé sur les réseaux sociaux. L’ancien canari a mimé un égorgement avec son doigt après un duel avec un joueur de Mayence samedi. L’arbitre n’a rien vu. Mais le geste a été relayé dans de nombreux médias allemands.
Trébel soulève un trophée
Le Standard de Liège de l’ancien nantais Adrien Trébel a remporté ce week-end la 7ème coupe de Belgique de son histoire en s’imposant face à Bruges 2-1. Trébel était non seulement titulaire mais aussi capitaine ! Félicitations !
On l'a fait! 💪👊 Sclessin on arrive 🔴⚪️ pic.twitter.com/jTuqwyasMF
— Renaud Emond (@EmondRenaud) 20 mars 2016