Publié : 25 janvier 2016 à 6h03 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 25 janvier
Le résumé de Nantes-Bordeaux, Djidji blessé, Cabot c'est chaud...
Nantes-Bordeaux, le résumé
Le FC Nantes s’enfonce un peu plus dans le ventre mou après le match nul concédé ce samedi face à Bordeaux 2-2. Le FCN, 11ème, est à 7 points de la 3ème place et à 7 points également de la zone de relégation.
Moins bien
Le FC Nantes, avec 29 points après 22 journées, fait moins bien que la saison passée et la saison 2013-2014. L’année dernière, après 22 journées, les Canaris comptaient 31 points. Et il y a deux ans, malgré l’annulation de la victoire face à Bastia, les troupes de Der Zakarian affichaient 30 points au compteur. Mais cette saison, le FCN semble mieux réussir son entame d’année civile (5 pts sur 9 contre 1/9 la saison passée et 4/9 il y a deux ans).
Djidji blessé
Koffi Djidji, sorti sur blessure samedi, souffre d’une entorse à la cheville. Il doit passer une IRM ce lundi qui devrait préciser la durée de son indisponibilité.
Cabot à Nantes ?
Selon 20 Minutes Nantes, le milieu offensif troyen Jimmy Cabot pourrait rejoindre le FC Nantes cette semaine. Il a 21 ans, vient d’inscrire un doublé et de donner une passe décisive face à Lille. Caen, Reims et Lorient seraient également sur les rangs.
Kolbeinn Sigthorsson a le sourire
Rare dans les médias, l’attaquant islandais (3 buts) a répondu aux questions d’Ouest France. Il se dit désormais à « 100% », avoue avoir échangé avec son entraineur cet hiver et avoir « expliqué (sa) situation au coach ». « Ca va de mieux en mieux » se réjouit-il avant d’insister sur l’importance de l’arrivée de Guillaume Gillet : « Il nous apporte de l’équilibre au milieu ».
La réserve inquiète encore
La CFA du FC Nantes enchaîne les contre-performances. Le groupe de Philippe Mao s’est incliné ce week-end à Trelissac (2-0), qui venait d’éliminer Lille en Coupe de France. Du coup, le FC Nantes, 10ème, ne compte plus que trois points d’avance sur la zone de relégation.