Publié : 4 avril 2016 à 5h54 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 4 avril
Après la claque infligée par Lille ce dimanche à la Beaujoire, le président Kita rencontre Michel der Zakarian pour évoquer la saison prochaine.
Lille, la bête noire
Lille ne réussit décidément pas au FC Nantes. Les Lillois, vainqueurs 3-0 ce dimanche, se sont imposés pour la 5ème fois lors des 10 dernières visites au stade de la Beaujoire. Malgré une meilleure possession de balle (56 %-44 %) et davantage de tirs (13-11), les Nantais se sont inclinés sur des buts signés Eder (doublé) et Sunzu. Le FC Nantes pointe désormais à la 10ème place, à 8 points du podium et à 4 points de la 6ème place.
Les reactions
Michel Der Zakarian
Rémy Riou, Wilfried Moimbé et Guillaume Gillet
Rencontre au sommet
Le président du FC Nantes Waldemar Kita a rendez-vous ce lundi avec Michel Der Zakarian à la Jonelière. L'entrevue était programmée avant la défaite face à Lille. Il sera question de la reconduction, ou non, du contrat du coach nantais et de son staff. Le président qui a donné quelques pistes avant le match au micro de Bein Sports, pas forcément encourageantes pour l'entraineur nantais.
Waldemar Kita en direct sur beIN SPORTS : "Nous discutons avec le staff actuel" #LECLUB #FCNLOSC https://t.co/FGDRAIFmYx
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 avril 2016
Hommages
Plusieurs hommages ont été rendus successivement ce dimanche avant le coup d’envoi de Nantes-Lille. Hommage de la tribune Loire puis de l’ensemble du stade à Baptiste, un supporter décédé il y a quelques jours. La Brigade Loire a longuement applaudi et déployé une banderole : « Baptiste, ta tribune pour toujours ». Applaudissements ensuite pour Guillaume Gillet qui a reçu son trophée du meilleur joueur du mois de février. Enfin, les 25 518 spectateurs ont parfaitement respecté une minute de silence en souvenir des victimes des attentats à Bruxelles.
La réserve accrochée
La réserve du FC Nantes a joué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps ce week-end à Viry-Chatillon, puisque deux joueurs de Viry ont été exclus en première période. Ce sont pourtant les joueurs de l’Essonne qui ont ouvert le score… Adama Niané a finalement égalisé rapidement. Un nul 1-1 décevant. Les Nantais sont 10ème du groupe D de CFA.