Publié : 9 mars 2021 à 11h46 par Julie DROIN
Loire-Atlantique : appel à témoin dans l'affaire Jonathan
Un appel à témoin a été lancé pour déterminer si le suspect Martin Ney se trouvait près des lieux du crime au moment de l'enlèvement du petit garçon en 2004.
Le petit Jonathan, âgé de 10 ans, a été enlevé en avril 2004 dans un centre de vacances à Saint-Brévin en Loire-Atlantique. Son corps a été retrouvé six semaines plus tard dans un étang de Guérande.
17 ans après, l'affaire pourrait être en passe d'être résolue. Un suspect a été mis en examen en janvier dernier, il s'agit d'un détenu allemand, Martin Ney, déjà condamné dans son pays pour trois meurtres d'enfants avec des modes similaires à l'affaire française. C'est son codétenu qui a révélé à la justice que Martin Ney se trouvait en France à cette époque.
Après des mois d'attente, le suspect a été extradé vers Nantes et mis en examen pour l’assassinat de Jonathan. Aujourd’hui les enquêteurs cherchent des preuves du passage de Martin Ney dans la région en 2004.
Voici l'appel à témoin diffusé par la cellule disparition de Loire-Atlantique :
« Dans ce contexte, entre 1990 et 2011, si vous avez vu ou pensez avoir vu cet homme, à la stature imposante d’1,96 m. Si vous lui avez loué ou prêté un hébergement et que vous êtes en mesure de situer le lieu ou la période, merci de contacter les services concernés à l’adresse mail suivante : cellule-dispariton-44@gendarmerie.interieur.gouv.fr »