Publié : 15 avril 2016 à 12h12 par Hélène Hamon
Nantes : même arrêté, il ne peut s'empêcher de voler !
Mauvaise foi ou cleptomanie avérée ? A Nantes, un homme de 35 ans a été interpellé ce jeudi pour une série de vols. Malgré tout, il nie l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Son arrestation ne lui a visiblement pas servi de leçon. Un homme de 35 ans a été intercepté ce jeudi après-midi à Nantes par les vigiles du magasin FNAC. Le trentenaire venait de dérober un téléphone portable tout neuf, d'une valeur de 149 euros. Les policiers sont arrivés sur place et ils ont découvert que l'individu en question était aussi porteur d'un chéquier volé dans la nuit de mardi à mercredi dans une voiture, au nom d'une société nantaise. Il a été placé en garde à vue.
Durant cette garde à vue, l'homme a demandé à être examiné par un médecin. Mais au cours de son rendez-vous médical, l'individu n'a pas pu s'empêcher de voler à nouveau. Pendant que le médécin cherchait un médicament, le mis en cause en a profité pour dérober son téléphone portable et le dissimuler dans son pantalon.
Devant les enquêteurs, l'homme a nié l'ensemble des vols, malgré l'évidence des faits. La FNAC a déposé plainte et l'enquête se poursuit.