Publié : 9 décembre 2020 à 17h12 par Julie DROIN
Nantes : nouveau rassemblement de policiers devant la préfecture
Plusieurs dizaine d'entre eux à bord de leurs voitures, gyrophares allumés, sont venus dénoncer les propos du chef de l'Etat .
Lors d'une interview Emmanuel Macron avait admis l'existence de contrôle au faciès par les policiers et annoncé la mise en place d’une plateforme en ligne pour lutter contre les discriminations.
Depuis les policiers sont vent debout. Ils dénoncent un manque de soutien du gouvernement et réfutent ces accusations de racisme. Ils réclament aussi plus de moyens pour leur profession.
Hier soir déjà, ils se sont rassemblés devant la préfecture, pour dénoncer les agressions dont ont été victimes leurs collègues lors des manifestations de samedi dernier. Deux d'entre eux ont été touchés par des cocktails Molotov.
Les organisations syndicales du département et les associations ont d’ailleurs condamné cette atteinte aux personnes par des individus précisent-ils qui profitent de l’occasion pour s’en prendre aux forces de l’ordre et œuvrent à l’échec de la manifestation pacifique.