Publié : 28 août 2015 à 8h28 par Anthony MARSAIS
Saint-Herblain : 2 cambriolages en une semaine au sein de l'association de réinsertion Envie 44
Quatre individus ont été interpellés mercredi soir.
L’association de réinsertion Envie 44, qui restaure et revend des appareils électroménagers, a été la cible de deux cambriolages en une semaine sur son site de Saint-Herblain. Vendredi 21 août, trois individus avaient dérobé un lave-linge et un sèche-linge. L’un des trois avait été interpellé. En situation irrégulière, il avait été conduit au centre de rétention de Rennes.
Un mineur de 14 ans parmi les 4 interpellés
Mercredi soir, à 21h, le responsable de la sécurité du site a repéré 4 personnes en train de siphonner les réservoirs de plusieurs véhicules stationnés dans l’enceinte de l’association. La police est intervenue, interpellant ces 4 individus appartenant à la communauté Rom. Trois adultes, âgés de 18, 27 et 34 ans seront jugés le 23 février prochain. Le plus jeune, âgé de 14 ans, a été remis à sa famille. Il affirme qu’il n’était pas avec les trois autres individus. L’adolescent s’intéressait plutôt à des câbles…
Envie 44, association loi 1901, lutte contre la précarité et l’exclusion en proposant à des personnes en difficultés sociales ou professionnelles des emplois, une formation et un accompagnement individualisé.